C’est un dispositif qui permet aux particuliers de profiter des avantages fiscaux liés aux prestations de petit jardinage à domicile. Pour toute intervention, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50% sur votre facture finale.
Vous avez la possibilité de régler par CESU (chèque emploi service universel) préfinancé ou dématérialisé.
l’avance immédiate, comment ça marche ?
Grâce à ce service, vous pouvez profiter de ce crédit d’impôt sans attendre l’année suivante : il est directement déduit du montant à régler, vous ne payez que votre reste à charge.
Activation
Hello le Jardinier vous inscrit au service. Un e-mail vous est envoyé pour activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr
paiement
En fin de mois, nous émettons une demande de paiement pour l’intervention réalisée à votre domicile. L’avance immédiate de crédit d’impôt est automatiquement déduite.
Notification
L’Urssaf vous envoie une notification par e-mail ou par SMS pour vous informer de la demande de paiement.
vérification
Vous disposez de 48h pour la vérifier et la valider depuis votre compte www.particulier.urssaf.fr. 2 jours après la validation, l’Urssaf prélève le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire.
déclaration
L’Urssaf verse la totalité de la prestation réalisée à Hello le Jardinier. Votre déclaration de revenus est pré-remplie.